Les tendances mode du confinement

Les tendances confinement mode travailler chez soi depuis son bureau dans une tenue confortable.

En cette période de confinement, beaucoup d’entre nous sommes en télétravail et n’avons plus besoin de sortir pour aller au boulot. Le fait d’être directement à la maison et de n’avoir personne à croiser la journée à tendance à nous pousser à ne pas nous mettre sur notre trente-et-un et à ne pas sortir notre dernière paire de chaussures récemment achetée. En effet, n’avoir qu’un pas à faire entre notre lit et notre bureau peut parfois donner envie de rester en pyjama. Mais il ne faut pas oublier que malgré le fait que nous soyons chez nous, notre travail reste le même. Alors, vous pouvez opter pour la technique du « belle en haut et moche en bas » pour vos « calls » du matin (c’est-à-dire un petit top mignon combiné avec votre meilleur jogging) ou tout simplement enfiler un pantalon large et une paire de chaussettes bien confortable. Bien évidemment, certaines personnes font l’effort de s’habiller comme si elles allaient au travail et cela est quelque peu remarquable. Dans tous les cas, le confinement aura boosté la tendance du « cocooning » dans vos placards et voici une liste non exhaustive des « must-have » à avoir dans ses tiroirs.

Au printemps, les ventes de joggings, leggings ou de baskets avaient légèrement augmenté du fait de leurs préférences vis-à-vis de nombreux consommateurs. Depuis l’annonce du second confinement fin octobre, nombreux sont ceux ayant déjà envie de passer l’hiver confinés chez eux en mode « cocooning » emmitouflés dans un plaid ou un bon pull duveteux.

Les must-have du confinement pour les hommes

Pour les hommes, en remplacement des célèbres doudounes d’hiver place aux nouveaux sabots « Boston » de chez Birkenstock très confortables en guise de chaussons tout comme ceux de chez UGG appelés « Scuff Deco ». Le pantalon de survêtement Nike ou Adidas revient dans la course et se décline de toutes les couleurs. Pour ce qui est des vêtements un peu plus chers, pour refaire votre garde-robe vous aurez le choix entre le short « baggy » en nylon de chez Patagonia ou les fameuses chaussettes de tennis de Balenciaga. Tous ces articles sont bien loin du costume-cravate que vous aviez peut-être l’habitude de porter.

Les must-have du confinement chez les femmes

Du côté des femmes, après la vague de popularité des Adidas Continental 80 portées par toutes les influenceuses ou le pull en laine imprimé nuages vu partout sur les réseaux sociaux, place au sac Telfar renommé « it-bag » ou aux sabots « tie and dye » de chez Crocs. Au vu de son succès, la marque Telfar a annoncé une prochaine collaboration avec UGG. Quant à Crocs, celle-ci s’associe avec le chanteur Justin Bieber. Cela profite à la marque qui connaît un regain de forme et un chiffre d’affaires en hausse depuis quelques semaines.

Vous aussi vous trouvez ces chaussures d’intérieurs moches et êtes surpris que leur modèle batte des records de vente ? En effet, cette année 2020 ne cessera pas de nous surprendre.