Toutes les étapes pour faire un smoky eyes

comment réaliser un bon smoky eyes

Vous souhaitez mettre l’accent sur vos yeux avec un regard charbonneux mais vous avez peur d’un résultat yeux de panda ? Ne vous inquiétez pas, voici toutes les étapes pour un smoky parfait.

Préparer les paupières et votre teint

Pour que vos fards à paupières tiennent toute la journée et ne s’estompent pas au fil du temps, il faut toujours commencer par appliquer une base à paupière. La base à paupière va prolonger la tenue de vos fards mais aussi les rendre plus pigmentés. Ensuite, appliquer des fards à paupières foncés peut faire quelques chutes autour de vos yeux et sur vos joues, il est donc important de faire attention. Vous pouvez appliquer une grosse quantité de poudre sous les yeux que vous retirerez avec un gros pinceau à la fin de votre make-up. Il est possible de coller du scotch et de le retirer doucement lorsque que l’application de vos fards est finie.

Foncer vos paupières

Le smoky eye se traduit littéralement par « œil fumé » et pour se faire il vous faut utiliser des couleurs de fards assez foncées comme le noir, le brun ou encore le bleu marine. Avec un pinceau plat, appliquez une couche sur votre paupière mobile. L’aplat doit être bien opaque et intense.

Ne jamais oublier d’estomper !

Avoir juste un aplat de couleur sur la paupière n’est pas très flatteur. C’est pourquoi il est plus qu’important de toujours estomper ses fards à paupières. Avec l’aide d’un pinceau moyen, venez appliquer une couleur plus claire dans le creux de votre œil. Commencez par le coin interne de votre œil et estompez la démarcation entre les deux couleurs. Puis répétez l’opération afin de dégrader au mieux vos fards. On ne doit pas voir la différence entre les deux teintes.

Illuminez votre regard

Avec l’aide d’un petit pinceau fin et d’un fard à paupières clair voir pailleté, vous allez illuminer le coin interne de votre œil. Il est possible de venir appliquer ce fard en ras de cils inférieur et supérieur.

Dessinez le ras de vos cils

Avec une couleur plus foncée, venez terminer le trait au ras des cils inférieurs puis avec un eye-liner venez tracer votre trait habituel. Puis appliquez une bonne couche de mascara afin de souligner encore plus votre regard. Pour un effet encore plus dramatique n’hésitez pas à appliquer des faux cils qui agrandissent vos yeux et qui terminent parfaitement votre maquillage.

Quelles palettes choisir pour son smoky ?

Sur le marché du maquillage vous pourrez retrouver une énorme quantité de palette et voici les meilleures pour effectuer un beau smoky. Pour les budgets élevés, la marque Chanel propose une petite palette de quatre fards qui s’intitule « Les 4 Ombres Smoky Eyes » au prix de 43,50€. Pour les bourses plus petites, la marque Maybelline propose des mini-palettes qui se déclinent en plusieurs teintes au prix de 11,55€. Vous pouvez également vous tourner vers des fards à paupières mono afin de pouvoir choisir toutes les teintes que vous désirez, les enseignes comme Kiko ou Sephora vous proposeront des produits pour tous les budgets.