Quelles couleurs de fards à paupières choisir selon la couleur de ses yeux ?

maquillage oeil bleu de couleur violet et bleu

La colorimétrie est une discipline psychophysique qui a pour objectif de mesurer les couleurs. Cette dernière s’applique dans de nombreuses disciplines comme le maquillage. En effet, certaines nuances s’accordent mieux que d’autres avec celles de nos yeux. Le fard à paupières est une valeur sûre pour mettre en valeur vos yeux et se décline dans toutes les couleurs mais aussi dans tous les rendus. Vous pouvez également vous armer d’eye-liner, de mascara et de crayon afin de maquiller au mieux vos yeux toujours en se limitant à 4 couleurs par maquillage. Pour un maquillage réussi privilégiez toujours le contraste ainsi que les nuances, ce qui structurera votre regard et mettra en valeur vos couleurs d’iris.

Comment maquiller des yeux marron/noisette ?

Les yeux marron possèdent de nombreuses possibilités de combinaisons de couleurs. En effet, lorsque l’on a les yeux marron on peut presque tout se permettre en matière de couleurs mais également en matière de fini. Vous pouvez opter pour des couleurs froides comme chaudes et vos yeux marron vous permettront de jouer un maximum avec différentes textures mais aussi différentes couleurs pour des looks différents. Mais vous pouvez également rester soft en choisissant des couleurs naturelles aux tons neutres. Quelle que soit la couleur de vos yeux on n’oublie jamais d’apporter de la profondeur à votre regard avec une touche de mascara, de crayon ou encore d’eye-liner.  Les teintes à absolument utiliser pour mettre en valeur des yeux marron sont le brun, le gris, le noir, le bleu, le violet, le pourpre, le bronze ou encore l’or.

Comment maquiller les yeux verts ?

Pour mettre en valeur des yeux verts il vous faudra exploiter la gamme des couleurs autour du rouge comme le rose, le violet, le prune, le corail ou encore les couleurs cuivrées. Vous pouvez également opter pour le gris si vous souhaitez illuminer et intensifier votre regard. Vous pouvez également utiliser du mascara prune à la place du classique noir, il fera encore plus ressortir le vert de votre iris. Mais oubliez le total look vert qui vous donnera un look vieillot !

Comment maquiller les yeux bleus ?

Pour les plus chanceuses qui ont les yeux bleus, il est fortement conseillé d’utiliser des fards à paupières aux nuances orange ou avec des tons cuivrées/dorées. Si vous souhaitez créer du contraste sur votre paupière, le mieux étant d’appliquer des teintes brunes, violette, grise ou encore noire en petit touche afin de vous assurer des yeux de biche. Pour un look de fêtes on ne lésine pas sur les paillettes cuivrées et le mascara pour un regard à tomber.

Faites- vous plaisir !

Vous êtes libres de choisir ou non de suivre ces conseils car la décision de quelle couleur choisir vous revient. Si vous adorez porter du violet alors que vous avez les yeux bleus, continuez ! Il n’y a pas de véritable règle dans le maquillage, le plus important est de s’amuser et de faire ce qu’il vous plaît.